Espace Agence Web Marketing – Appel à manifestation d’intérèt

09-11-2021_AppelDoffre_[WebMarketing]-02 _ low

ORGANISATION DE GESTION DE LA DESTINATION NORD D’HAITI- OGDNH

 PROJET « PRÉSERVATION DU PATRIMOINE ET APPUI AU SECTEUR TOURISTIQUE ». ACCORD DE DON : H944-HT – BANQUE MONDIALE 

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

AMI–WebM-OGDNH- 2021-11-001

Sélection d’un consultant pour le développement et la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital touristique pour le Nord d’Haïti (Agence webmarketing).

Créée en 2013 par les chambres de commerce Nord et Nord-Est, l’ATH et le TOURINORD, l’OGDNH est une organisation qui fait la promotion des activités touristiques de la destination Nord à travers la marque « HISTORIC HAITI ». L’une de ses missions est de développer et de renforcer la chaine de valeurs touristiques en misant sur la durabilité et l’équité. À la suite de l’accord-cadre signé en 2014 entre le Ministère du Tourisme et l’OGDNH, cette dernière a la charge de mettre en place un dispositif de renforcement de l’offre touristique et également un plan de marketing opérationnel pour la destination Nord.

En juillet 2014, l’État haïtien a bénéficié d’un financement de la Banque Mondiale dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique » (PAST).  L’OGDNH fait partie de la composante C de ce projet, qui finance les activités venant en appui au développement inclusif du secteur touristique à travers la mise en valeur du patrimoine culturel de la région.

Elle a l’intention d’utiliser une partie de ce financement dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique » (PAST), pour financer ce marché en vue de développer et de mettre en œuvre une stratégie marketing pour la région du Nord.

Cette consultation intitulée «développement et la mise en œuvre d’une stratégie marketing digital touristique pour le Nord d’Haïti » consiste de façon non exhaustive, à :

  • Diagnostiquer l’environnement digital de la marque HISTORIC HAITI
  • Développer le mix-digital de la marque
  • Développer une stratégie de référencement naturel afin de mieux positionner le site web HISTORIC HAITI.
  • Élaborer un plan de communication digitale qui permettra à la marque d’augmenter le nombre de ses abonnés sur les différents réseaux sociaux.
  • Accompagner l’équipe de promotion dans les activités marketing, en commençant par une campagne de marketing sur les réseaux sociaux, qui sera conçue dans le cadre de la stratégie
  • Former et coacher trois membres de l’équipe promotionnelle pour assurer la continuité après la mission

L’Organisation de Gestion de la Destination Nord d’Haïti – OGDNH- invite les firmes (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience similaire pertinente pour l’exécution des services :

– Brochure contenant des informations d’ordre général sur le bureau (ancienneté, preuve d’enregistrement,…) ;

– Description de services rendus dans le cadre de projets similaires

– Disponibilité du personnel adéquat pour fournir les services ;

– etc.

Les termes de référence (TDR), joints à cet appel, sont également disponibles sur le site de l’OGDNH à l’adresse : https://www.historic-haiti.com/espace-pro/offre-demplois/

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 7.11 et 7.12 du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’investissement », juillet 2016, relatives à la sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (SQC) sont applicables.

Les Consultants intéressés par la mission ne doivent pas être en situation de conflit d’intérêt. Ils peuvent obtenir des informations supplémentaires en adressant une correspondance aux coordonnées ci-après.

Les manifestations d’intérêt écrites, en français, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier express ou envoyées par courrier électronique au plus tard le 26 novembre 2021 à 16h (heure locale d’Haïti), avec la mention :

AMI-Web-M-OGDNH-2021-11-001 (Agence webmarketing OGDNH)

À l’attention du Directeur de l’OGDNH

72, rue 18 F

Cap-Haitien, HAÏTI

passationmarches@historic-haiti.com