Espace Citadelle Henri

Citadelle DJI_0268

Inscrite au patrimoine mondial, la Citadelle Laferrière ou Citadelle du Roi Henri Christophe est certainement le monument le plus spectaculaire d’Haïti. Située à 900m d’altitude et plus grande forteresse des Caraïbes, elle offre une vue imprenable sur toute la région et propose aux visiteurs un témoignage surprenant d’un passé tumultueux et intimement lié à l’histoire du pays. Les canons encore en place et parfaitement conservés forment une collection unique au monde.

Accessibilité

Ouverte, sans interruption, tous les jours de l’année.
Sur un chemin escarpé, transport pittoresque à dos de cheval tenu par un meneur (30 mn), ou à pied (45 mn de marche) à partir du site d’accueil de Choiseul auquel on accède en voiture depuis le village de Milot en 15mn (45mn depuis Cap-Haïtien).

Sans réservation nécessaire, l’entrée est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, les adultes paient un frais de 10 USD. L’achat d’un ticket donne droit aux deux sites (Citadelle Henri et Palais Sans Souci).

Les chevaux, avec meneurs, sont disponibles au prix de 10 USD par personnes (Aller-retour).
Des guides/interprètes offrent aussi leur service au prix de 25 USD ( 1pers.) ou 30 USD (2pers.)

Durée : visites guidées de la Citadelle 1 à 2 heures sur place, plus la durée des transferts aller-retour.

Pour les sportifs : Possibilité de randonnée sur un sentier de crête dans le Parc National Historique depuis la Citadelle pour visiter le fort de Ramier (à 1h 30mn de marche aller-retour). Renseignements à Choiseul.

Heure d’ouverture jour / heure : 7/7 – 7h-16h

Entrée : Payé

Tarifs : Adultes : 10USD

Réservation ( Obligation ou non) : Non