BORD DE MER DE LIMONADE.

A 10 kms du Cap-Haitien, se trouve niché au creux d’une belle baie, un joli petit village  nommé Bord de mer de Limonade. Célèbre pour ses sites naturels, historiques et culturels, le quartier de Bord de mer de Limonade attire, les mardi et vendredi et surtout le 5 Septembre de chaque année à l’occasion de sa fête patronale, des milliers de pèlerins, de visiteurs de tout âge et de toutes les catégories sociales en quête de chance, de guérison, d’amour, de mariage, de visas, de boulot, de fortune, de pouvoir, de délivrance.

En pleine expansion touristique, Bord de mer de Limonade compte aujourd’hui 5 petites plages aménagées, 3 hôtels dont un doté de piscine, de chambres climatisées et de WiFi.

L’OGDNH encourage  les touristes et les pèlerins à profiter de leur séjour à Bord de mer de Limonade pour visiter l’ancienne Eglise catholique dédiée à Ste Philomène,  voir les deux bassins miraculeux  de Philomise, une puissante déesse Vodou, des vestiges coloniaux dont Kay boulé qui serait l’emplacement du 1er fortin construit dans les Amériques avec les restes de la Santa Maria qui avait fait naufrage dans la baie de Bord de mer de Limonade. Le  5 Septembre dans la soirée, les Orchestres Tropicana et Septent vous convient à la danse.

Vivement à Bord de mer le 5 septembre. !!!!!!

 

Écrit par:
Yvon Charles
Médiateur Social & Culturel
OGDNH
Organisation de Gestion de la Destination du Nord d’Haïti


Voir aussi