ST-JEAN BAPTISTE  ou   TI JEAN DANTOR ? OU BIEN LES DEUX.

Dans la région du Nord, les  fêtes champêtres majeures débutent les 23 et 24  juin  au Trou du Nord, ville située à 23kms du Cap-Haitien.

Les fêtes champêtres au Trou du Nord attirent toujours des milliers de pèlerins qui y viennent pour des motivations diverses :

  • Se ressourcer socialement
  • Prier St jean Baptiste, le Patron de la Paroisse.
  • Visiter des lieux sacrés Vodou pour adresser leurs demandes et leurs remerciements à Ti Jean Dantor ou Ogou St Jean, un puissant esprit vodou qui, selon des vodouisants, aurait déserté son premier site depuis quelque temps c’est-à-dire : le bassin situé sous le pont pour un autre habitat qui  se trouve dans une localité nommée Pichon. Les pèlerins et les vodouisants y vont à moto (50 gourdes, la course)  et paient 50 gourdes pour pouvoir pénétrer dans une petite une maison où il y a un arbre reposoir habité par ti Jean Dantor
  • Participer aux différentes festivités organisées par la Mairie du Trou du Nord
  • Se divertir, s’amuser en prenant part  aux soirées champêtres  dansantes animées par les deux grands ténors  de la musique haïtienne : Septent et Tropicana..

Les Pèlerins peuvent profiter de leur séjour au Trou du Nord pour dormir, manger à Platinum Hôtel &country Club , visiter les Pétroglyphes de Ste Suzanne et le site de Caracol.

 


Voir aussi