DÉCOUVREZ BASSIN MANBO A LIMONADE

 Présentation:
Le bassin Manbo est un site naturel d’une beauté inouïe composé de 54 bassins et de 25 cascades.  Colas Jambe coupée, un nègre marron s’y réfugiait dans une grotte. Ce Bassin tient son nom de la femme de Colas qui était une Manbo c’est-à-dire une prêtresse vodou. Le bassin Manbo est limitrophe des pétroglyphes Tainos  de Ste Suzanne.

 Accès:
Le bassin Manbo se trouve à Neg Lib, une localité située à Bois de Lance, une section communale de Limonade. L’Organisation de la Société d’Histoire et de Protection du Patrimoine (O.S.H.P.P), qui gère ce site,  facilite aussi son accès à pied, à moto ou à cheval à partir de l’église St Isidore de Bois de Lance..

Services: à part le guidage on ne bénéficie d’aucun service, prière d’apporter un pique-nique, des chaussures pour marcher dans l’eau et un maillot de bain

 

Tarifs:
Transport à cheval (45 minutes) de Saint Isidore à Bassin Manbo : 500 gourdes et  à moto 250 gourdes aller/retour jusqu’à Bassin nordette (10 minutes) .de là on peut continuer pendant 30 minutes à pieds ou à cheval durant 15 minutes pour 500 gourdes.

Accès au site 100 gourdes adultes et 25 gourdes pour les élèves. Une visite guidée peut couter  jusqu ‘à 1500  gourdes pour une journée (pour un groupe de 15 personnes environ). A noter qu’il faut traverser 13 fois la rivière Bois de Lance avant d’y arriver, prévoir des chaussures adaptées, cependant l’accès est quasi inaccessible en saisons de fortes averses.

Contacts:
OSHPP Limonade
Jean Renel Louis : (+509) 34708687 /  Mangura : (+509) 37785901
Nobert Joseph : (+509) 37908624

Écrit par:
Yvon Charles
Médiateur Social & Culturel
OGDNH
Organisation de Gestion de la Destination du Nord d’Haïti