GRAND RIVIÈRE DU NORD, AUX SAVEURS DE CHOCOLAT

les 29 et 30 août 2017

La paroisse de la Grande-Rivière-du-Nord fête les 29 et 30 août 2017, sa Sainte patronne, Rose de Lima qui est plutôt célébrée le 23 août dans beaucoup de pays de l’Amérique du Sud et que les Vodouisants à Erzulie Pierre ou Erzulie Fréda. Située à 24 kms du Cap-Haïtien et vieille de 305 ans, la ville de la Grande-Rivière-du-Nord porte le nom de la rivière qui la traverse.
Drôle de coïncidence, trois hommes qui ont marqué l’histoire d’Haïti et qui sont nés dans cette commune ont leur prénom commençant par Jean : Jean-Baptiste Chavannes, Jean-Jacques Dessalines, Jean Price Mars.
Les sites naturels sont nombreux à la Grand-Rivière-du-Nord. Les touristes de montagnes peuvent visiter les plus célèbres : le Pic Artichaut d’où il est possible d’observer la Citadelle et le Saut Pavis, une véritable merveille de la nature.
À l’occasion de la fête patronale de la Grande-Rivière-du-Nord, la Mairie propose des concerts populaires, des foires artisanales et gastronomiques qui auront lieu dans l’aire de la place Sainte Rose. Les épicuriens se feront le plaisir de danser aux sons de Septent le 29 août et de Tropic le 30 août.
Les membres de la Coopérative Jean-Baptiste-Chavannes profiteront de cette occasion pour ouvrir les portes de leur cœur et de leur entreprise pour vous faire de découvrir leur installation et leur mode de production, mais surtout offrir aux Rivanordais et aux visiteurs toute une gamme de produits aux saveurs chocolatées : crémas de cacao, liqueur de cacao, poudre cacao, dous cacao, chocolat en liquide et huile de cacao.
Voici l’affichette promotionnelle de cet évènement qui aura lieu au local de la coopérative sise à l’entrée de la ville dans le quartier Bas du Bourg.

CAJBC_1A-17-color (1)        CAJBC LES PRIX

 

 

 


Voir aussi